Tournois/Challenges

Les Challenges sont des tournois officiels par équipe organisés par la Fédération Française de Tennis.
Le club participe aux challenges suivants:
Hermet / GAN / Laffont /  Trophée Caisse d’Epargne / Challenge Marie-Claude SCHMIDT / Challenge Beaumont /Raquette FFT
Le club engage des équipes masculines et féminines sous réserve d’un nombre suffisant de participants dans toutes les
catégories.

â–º Challenge Hermet : Catégorie Sénior
Le Challenge Emile Hermet est une compétition interclubs par équipes réservée aux joueurs et joueuses non-classés et 4ème série n’ayant jamais été classés mieux que 15/4.

• Les équipes engagées sont classées en fonction de leur valeur pondérée dans des poules de 6 équipes.
• Le Hermet se joue les dimanches en Septembre et Octobre.
• Les inscriptions des équipes se font en Juin.
• Une équipe est constituée de 4 joueurs à 6 joueurs à chaque rencontre.
• Les rencontres sont constituées de 4 simples et un double.
• Les joueurs jouent leur match et restent pour soutenir les autres et participer ainsi à la journée.
→ Si vous désirez participer et renforcer ces équipes, vous avez encore la possibilité de le faire! Faites vous connaitre et rejoignez l’équipe en septembre !

â–º Trophée GAN : Championnat régional Sénior+
Le Trophée AG2R est le championnat régional par équipes pour les joueurs et joueuses de +35ans, +45ans, +55ans.
• Il se joue les dimanches d’octobre à décembre
• Une équipe est constituée de 4 joueurs à 6 joueurs à chaque rencontre

â–º Challenge Laffont : Catégorie Sénior
Le Challenge André Laffont est un challenge par équipes pour joueurs et joueuses de tous classements. La compétition est
ouverte à tous les clubs de Haute-Garonne.
• Les équipes engagées sont classées en fonction de leur valeur pondérée
• Des groupes de 8 équipes sont constitués. A l’intérieur de chacun de ces groupes : 2 poules de 4 équipes.
• Une équipe est constituée de 4 joueurs à 6 joueurs à chaque rencontre.
• Le Laffont se joue les dimanches en Janvier et Février.
• Les inscriptions des équipes se font en Octobre.
• Les rencontres sont constituées de 3 simples et un double.
→ Si vous désirez participer et renforcer ces équipes, vous avez la possibilité de le faire! Faites vous connaitre et rejoignez
l’équipe en Janvier!

â–º Trophée Caisse d’Epargne:
C’est le championnat régional par équipes.
• Il se joue les dimanches de mars à juin
• Une équipe est constituée de 4 joueurs à 6 joueurs à chaque rencontre
• Les rencontres sont constituées de 4 simples et un double.
• Les équipes engagées sont constituées par l’équipe pédagogique en fonction du nombre et du classement des inscrits.

â–º Challenge Marie-Claude SCHMIDT :
Le Challenge Marie-Claude Schmidt est une compétition interclubs par équipes mixte réservée aux joueurs et joueuses non-
classés et 4ème série n’ayant jamais été classés 15/4 ou mieux et licenciés au club un mois avant le début de la
compétition.
Le Challenge aura lieu de Mai à Juin.
Le Challenge comprendra 2 divisions :
- Division 2 : NC à 30/4 inclus
- Division 1 : 30/3 à 30/1 inclus
Les Clubs pourront engager au maximum 2 équipes.
Chaque rencontre comporte 1 simple dame, 1 simple monsieur et 1 double mixte.
L'équipe comprendra au minimum 3 joueurs par rencontre, un joueur de simple pouvant participer au double.
Format 3 pour toutes les parties :
2 sets à 4 jeux ; point décisif; jeu décisif à 4/4; 3ème set : super jeu décisif à 10 points.

â–ºChallenge Beaumont : Catégorie +35 ans
- Le Challenge Beaumont est un challenge par équipes pour joueurs et joueuses de +35ans, de tous classements.
- Les équipes engagées sont classées en fonction de leur valeur pondérée dans des poules de 6 équipes.
- Le Beaumont se joue le soir de Janvier à Mai.
- Les inscriptions des équipes se font en Novembre.
- Une équipe est constituée d'au moins 3 joueurs, à chaque rencontre 2 à 4 joueurs participent.
- Les rencontres se jouent durant un soir en semaine des mois de janvier jusqu'à mai à raison d'une ou deux rencontres par
mois.
- Les rencontres sont sous forme de 2 simples et un double.
- Les joueurs sélectionnés participent tout au long de la soirée pour soutenir les autres joueurs.
Format pour toutes les parties :
Simple : 2 - 2 sets à 6 jeux ; 3ème set = SJD à 10 points
Double : 4 - 2 sets à 6 jeux ; pt décisif ; 3ème set = SJD à 10 pts

â–ºRaquettes FFT (Epreuves féminines) : Catégorie +18 ans
L’épreuve Raquettes FFT permet de vous initier au tennis pour joueuses de + 18 ans, réservées aux joueuses non classées
jusqu’à 30/4. Les mots d’ordre : esprit d’équipe, plaisir et convivialité sur et en dehors d’un court.
Des matchs par équipes et des moments d’échanges dans une ambiance sportive et conviviale. Les Raquettes FFT sont
l’occasion rêvée de renforcer les liens entre joueuses et de dynamiser la vie de votre club.
Les raquettes FFT se joue le samedi après-midi de Mars à Avril.
Les inscriptions des équipes se font en Janvier
Une équipe est constituée d'au moins 4 joueuses
Les rencontres sont sous forme de 2 simples et un double, utilisation de balles intermédiaires (verte).
Format pour toutes les parties :
Simple :  1 set gagnant à 6 jeux ; JD à 6/6 (avec avantage)
Double : 1 set gagnant à 6 jeux ; JD à 6/6 (sans avantage)

Si vous désirez participer et renforcer ces équipes, vous avez encore la possibilité de le faire! Faites vous connaitre et rejoignez l'équipe.

Il s'agit de la signature du club
Logo Club TCV